Comment utiliser mon parasol ?

Lorsque vient l’été, il est impératif de se munir de la meilleure protection contre les effets néfastes des rayons de soleil. A part la crème solaire habituelle, vous avez aussi la possibilité d’utiliser un parasol. Cependant, tout le monde n’a pas la main pour savoir comment y procéder dès la première utilisation. Voici donc quelques petits conseils pour vous aider à mieux profiter de votre parasol. Notre page de guide est à votre disposition si vous cherchez le meilleur modèle de parasol du marché.

Le montage et l’installation

Pour le montage, rien de plus facile ! Vous n’avez qu’à suivre méticuleusement toutes les instructions contenues dans le manuel d’utilisation. Concernant l’installation, il vous suffit de repérer une surface plane pour placer votre pied de parasol. Assurez-vous qu’il n’y ait aucun obstacle tout autour pour déplier le parasol.

La stabilisation et le déploiement

Quel que soit le type de pied de parasol que vous aurez choisi, assurez-vous qu’il tienne parfaitement votre parasol en place. Sa stabilité est essentielle afin qu’il résiste bien au vent. Le déploiement se fait après la stabilisation du parasol. La plupart des modèles disposent d’un mécanisme destiné spécialement à cet effet.

L’inclinaison de la toile

Ceci concerne surtout les parasols déportés et les parasols droits inclinables. Généralement, le réglage de l’inclinaison se fait via une poignée. Ainsi, vous pourrez facilement incliner la toile selon vos envies et selon l’orientation du soleil.

Si vous souhaitez plus de détails sur les caractéristiques des modèles qui sont déjà passés sur notre banc d’essai, n’hésitez pas à faire le tour de notre site. N’oubliez pas non plus de découvrir les avantages apportés par un tel équipement.