Comment bien entretenir mon parasol ?

Nettoyer et entretenir son parasol est très important. Ainsi, lorsque votre parasol a mauvaise mine, s’il est un peu taché, il est grand temps de le nettoyer. Voici quelques solutions des plus efficaces qui vous permettront de le remettre à neuf ou de le garder en bon état. Notons que vous pourrez consulter notre guide d’achat pour apprendre plus sur le parasol.

Le nettoyage écologique

Les produits naturels sont les plus écologiques et on le sait tous. De ce fait, prenez une tasse de café de cristaux de soude, 1 L d’eau chaude, une brosse et des gants de ménage. Frottez légèrement votre parasol avec la brosse trempée dans cette préparation puis rincez-le au jet d’eau ou avec une éponge mouillée. Laissez sécher à l’air libre.

Le nettoyage moins écologique

Pour ce faire, prenez de l’eau savonneuse, ajoutez-y de l’ammoniaque (6 fois la mesure d’eau) brossez le parasol avec ce mélange. Rincez abondamment au jet d’eau et laissez sécher à l’air.

Quelques précautions à prendre

Afin d’éviter la moisissure, il est impératif de laisser sécher le parasol avant de le plier s’il a été mouillé par la pluie ou autre. Si vous souhaitez enlever les tâches de moisis, tamponnez la toile uniquement avec de l’ammoniaque à peine diluée. N’oubliez pas qu’avec trop d’entretien, vous risquez d’abîmer rapidement votre parasol. Une laque pour cheveux, de l’alun ou du silicate de potasse permet également de le protéger. Vaporisez-en une fois lorsqu’il sera propre.

Découvrez plusieurs modèles testés par notre équipe en cliquant ici.

Le nettoyage est une étape qu’il faut effectuer pour bien protéger votre parasol. Cependant, le meilleur moyen de le garder en état plus longtemps est de bien savoir l’utiliser.